Exposition Aurum

Aurum – Femmes fatales et feuille d’or : une série artistique entre ombre et lumière

Aurum est une collection de 18 œuvres réalisée entre octobre 2021 et février 2023, centrée sur le thème de la Femme Fatale. Inspirée par le film Kill Bill de Quentin Tarantino et la chanson japonaise Shura no Hana de Meiko Kaji, cette série mêle émotion, culture pop et esthétique contrastée pour sublimer des figures féminines puissantes et énigmatiques.

Alliant techniques graphiques et traditionnelles, chaque œuvre débute par un modèle retravaillé numériquement, puis redessiné à la main au Posca et au stylo pointilliste (dot art). Le tout est ensuite imprimé, découpé, collé et sublimé par l’application de feuille d’or, renforçant la symbolique de l’œuvre. L’or, ici, ne se limite pas à l’ornement : il crée un contraste visuel et symbolique avec le noir et blanc du dessin, révélant une dualité entre force, mystère et pureté.

Aurum, qui signifie « en or » en latin, est une exploration visuelle de la féminité dans toute sa complexité — un dialogue entre ombre et éclat, violence et beauté, matière et émotion.

Retour au blog